Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan: 8 sociétés de sécurité, dont l'ex-Blackwater, interdites

La présidence afghane a annoncé dimanche l'interdiction en Afghanistan des activités de huit premières sociétés privées de sécurité, dont l'ex-Blackwater, conformément à l'ordre du président Hamid Karzaï de toutes les interdire d'ici la fin de l'année.
"Le ministère de l'Intérieur nous a informés aujourd'hui de la dissolution de huit sociétés privées de sécurité", a déclaré le porte-parole de la présidence afghane, Waheed Omer, au cours d'une conférence de presse.
"Le processus de dissolution de ces huit sociétés privées de sécurité et la collecte de leurs armes ont été menés à bien", a ajouté M. Omer.
Xe, l'ancienne société Blackwater, et White Eagle Security Services, qui s'occupent de la sécurité de responsables gouvernementaux afghans et d'ONG notamment comptent parmi les premières sociétés bannies.
52 sociétés, afghanes et internationales, sont enregistrées, un secteur florissant qui emploie officiellement 26.000 personnes, mais pourrait faire travailler 40.000 personnes.
La présidence afghane a annoncé dimanche l'interdiction en Afghanistan des activités de huit premières sociétés privées de sécurité, dont l'ex-Blackwater, conformément à l'ordre du président Hamid Karzaï de toutes les interdire d'ici la fin de l'année."Le ministère de l'Intérieur nous...