Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: quatre morts, dont trois policiers, dans plusieurs attentats

Quatre personnes, dont trois policiers visés par un attentat suicide à l'est de Bagdad, ont péri dimanche en Irak dans des violences, a-t-on appris auprès de la police et du ministère de l'Intérieur.
L'attaque la plus sanglante, un attentat suicide à la voiture piégée, a visé un poste de contrôle policier dans la ville de Garma, à 50 kilomètres à l'est de la capitale, dans la province majoritairement sunnite d'al-Anbar, selon le lieutenant colonel Hatif al-Doulaimi.
Trois policiers, dont un lieutenant colonel, ont été tués, et six personnes, dont trois policiers, ont été blessées dans l'explosion survenue à 13H00 (10H00 GMT).
Par ailleurs, un employé travaillant dans la lutte anti-corruption a été tué par balles par des inconnus le long de la route menant à l'aéroport de Bagdad, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur.
Selon lui, une bombe placée près d'une station-service en plein centre de Bagdad, dans la rue Saadoun, a également explosé vers 10H20 (07H20 GMT) blessant cinq personnes, alors que deux autres explosions dans l'est et l'ouest de la capitale ont fait 6 blessés.
Deux obus de mortiers ont par ailleurs été lancés dans la Zone verte, secteur ultrasécurisé abritant nombre d'ambassades et de ministères. Aucun dégât ni victime n'ont été signalés dans l'immédiat.
Si la violence a nettement diminué en Irak par rapport au pic observé lors des violences confessionnelles de 2006 et 2007, un regain d'attaques a été enregistré ces derniers mois.
Juillet et août 2010 ont été les mois les plus meurtriers pour la population irakienne depuis 2008, selon des chiffres officiels irakiens.
Quatre personnes, dont trois policiers visés par un attentat suicide à l'est de Bagdad, ont péri dimanche en Irak dans des violences, a-t-on appris auprès de la police et du ministère de l'Intérieur.L'attaque la plus sanglante, un attentat suicide à la voiture piégée, a visé un poste de contrôle policier dans la ville...