Rechercher
Rechercher

Auto

Aston Martin va faire l’impasse sur le Mondial de l’auto

Aston Martin ne sera pas présent au prochain Salon de Paris. Cette absence est symptomatique de la nouvelle stratégie des constructeurs en matière de communication.

Aston Martin a décidé de faire l'impasse sur le Mondial de l'automobile 2010. Une absence qui, si elle ne devrait pas faire de tort au constructeur de Gaydon, attristera sans doute le public parisien.
Les amateurs d'Aston Martin, ils sont nombreux, seront déçus en lisant cette nouvelle : la marque anglaise ne sera pas présente au Mondial de l'automobile à partir du 2 octobre prochain. Une désaffection embêtante puisque le constructeur désormais contrôlé par Prodrive est l'un des plus visités lors des grands Salons. L'absence d'Aston est symptomatique de la nouvelle stratégie des constructeurs en matière de communication. Une présence sur un Salon coûte très cher et certaines marques premium ou qui connaissent des difficultés financières préfèrent cibler davantage leur visibilité en se concentrant sur les marchés les plus rentables pour eux, mais également sur les plus porteurs, notamment en se tournant vers les pays émergents.

Tant pis pour les rêveurs
Pour Aston, le mondial français est donc manifestement un jeu qui n'en vaut pas la chandelle. Dans le giron d'un consortium koweïtien, les Vantage, DB9/DBS, ONe-77 et autre Rapide - passons sous silence la Cygnet - préfèrent ainsi s'aligner en Chine et dans les pays anglo-saxons, plutôt que dans l'Hexagone (174 exemplaires vendus en France en 2009, soit une baisse de 25,3 % sur un an), au grand dam, donc, du public de la Porte de Versailles.
Enfin, Aston Martin ne sera pas le seul absent du Mondial puisque Subaru, Lada et Daihatsu passeront eux aussi la main. Mais, rassurez-vous, l'édition 2010 promet d'être riche en nouveautés, même sans Aston Martin.
Aston Martin a décidé de faire l'impasse sur le Mondial de l'automobile 2010. Une absence qui, si elle ne devrait pas faire de tort au constructeur de Gaydon, attristera sans doute le public parisien.Les amateurs d'Aston Martin, ils sont nombreux, seront déçus en lisant cette nouvelle : la marque anglaise ne sera pas présente au Mondial de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut