Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Séoul propose au Nord des pourparlers militaires le 30 septembre

La Corée du Sud a proposé au Nord la tenue de pourparlers militaires le 30 septembre, a déclaré dimanche le ministère sud-coréen de la Défense.
Séoul a proposé que les deux Corées discutent de mesures responsables que devrait prendre le Nord à propos du naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan en mars, et évoquent aussi les critiques de Pyongyang envers le Sud de même que le contentieux maritime bilatéral au large des côtes ouest de la péninsule coréenne, a ajouté le ministère dans un communiqué.
La semaine dernière, la Corée du Nord avait proposé de tenir des pourparlers militaires avec le Sud le 24 septembre, dans le village frontalier de Panmunjom.
Quarante-six marins sud-coréens ont péri dans le naufrage de la corvette Cheonan en mars dernier. Séoul, invoquant une enquête internationale qui a conclu que la corvette avait été torpillée par un sous-marin nord-coréen, a rompu tout dialogue avec Pyongyang en l'attente d'excuses des Nord-Coréens. La Corée du Nord dément être pour quoi que ce soit dans le naufrage du navire.
La Corée du Sud a proposé au Nord la tenue de pourparlers militaires le 30 septembre, a déclaré dimanche le ministère sud-coréen de la Défense.Séoul a proposé que les deux Corées discutent de mesures responsables que devrait prendre le Nord à propos du naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan en mars, et...