Libération d'une humanitaire américaine enlevée au Darfour
OLJ /
le 30 août 2010 à 12h35
Une humanitaire américaine enlevée au Darfour (ouest du Soudan) il y a plus de trois mois a été libérée lundi par ses ravisseurs, a-t-on appris auprès du ministère soudanais des Affaires étrangères. "Elle a été libérée il y a peu de temps et se trouve au domicile du gouverneur du sud-Darfour, à Nyala", a déclaré le porte-parole du ministère, Moawia Osman. La jeune femme de l'organisation évangélique Samaritan's Purse, dont le nom n'a pas été communiqué, avait été enlevée à la mi-mai à Abou Ajoura, au sud-Darfour, en compagnie de deux humanitaires soudanais qui ont depuis été relâchés. L'annonce de cette libération survient peu après celle de l'enlèvement dimanche par des hommes armés de deux pilotes russes travaillant pour une compagnie d'aviation privée à Nyala.
Une humanitaire américaine enlevée au Darfour (ouest du Soudan) il y a plus de trois mois a été libérée lundi par ses ravisseurs, a-t-on appris auprès du ministère soudanais des Affaires étrangères."Elle a été libérée il y a peu de temps et se trouve au domicile du gouverneur du sud-Darfour, à Nyala", a déclaré le porte-parole du ministère, Moawia Osman.La jeune femme de l'organisation évangélique Samaritan's Purse, dont le nom n'a pas été communiqué, avait été enlevée à la mi-mai à Abou Ajoura, au sud-Darfour, en compagnie de deux humanitaires soudanais qui ont depuis été relâchés.L'annonce de cette...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.