Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Contrebande vers Gaza : 190 roquettes saisies en Egypte (services sécurité)

La police égyptienne a saisi dans la péninsule du Sinaï 190 roquettes desquelles devaient être retirés les explosifs destinés à la contrebande vers la bande de Gaza, a indiqué samedi un responsable des services de sécurité.
Les roquettes, ainsi que des mines et des munitions, ont été trouvées dans plusieurs caches et datent des guerres israélo-arabes de 1967 et 1973, selon la même source.
Aucune arrestation n'a été signalée.
Selon le responsable des services de sécurité, les contrebandiers planifiaient d'extraire les explosifs des armes afin de les vendre à des groupes palestiniens dans la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas.
Un réseau de tunnels, creusés sous la frontière, relie l'Egypte à l'enclave palestinienne à laquelle Israël impose un blocus.
Les souterrains servent au trafic de marchandises et de carburants, mais aussi d'armes et d'argent, entre l'Egypte et le territoire isolé où vivent 1,5 million d'habitants.
La police égyptienne a saisi dans la péninsule du Sinaï 190 roquettes desquelles devaient être retirés les explosifs destinés à la contrebande vers la bande de Gaza, a indiqué samedi un responsable des services de sécurité.Les roquettes, ainsi que des mines et des munitions, ont été trouvées dans plusieurs...