Téhéran teste avec succès un nouveau missile sol-sol Fateh-110
OLJ /
le 26 août 2010 à 00h10
Vahidreza Alaii/Reuters
L'Iran a testé un missile sol-sol, nouvelle génération du Fateh-110, utilisant du combustible solide, a rapporté hier la télévision d'État. Sur les images montrées par la télévision, on peut voir le missile au décollage. Il est tiré à partir d'un véhicule militaire. Sa portée a été augmentée et il est plus précis que les générations précédentes de Fateh-110 qui avaient une portée entre 150 et 200 km. Le missile est long de neuf mètres et pèse 3 500 kilogrammes, a précisé télévision iranienne en langue anglaise Press-TV. L'Iran avait procédé vendredi dernier au test du missile sol-sol Qiam, ayant une portée de 1 500 km, selon les médias iraniens. L'Iran dispose actuellement de dizaines de missiles de courte et moyenne portée (allant jusqu'à 2 000 km) et travaille activement à développer sa capacité balistique, à travers notamment un important programme spatial. Outre le programme nucléaire controversé de l'Iran, les capacités balistiques de l'Iran inquiètent fortement la communauté internationale.
L'Iran a testé un missile sol-sol, nouvelle génération du Fateh-110, utilisant du combustible solide, a rapporté hier la télévision d'État. Sur les images montrées par la télévision, on peut voir le missile au décollage. Il est tiré à partir d'un véhicule militaire. Sa portée a été augmentée et il est plus précis que les générations précédentes de Fateh-110 qui avaient une portée entre 150 et 200 km.Le missile est long de neuf mètres et pèse 3 500 kilogrammes, a précisé télévision iranienne en langue anglaise Press-TV.L'Iran avait procédé vendredi dernier au test du missile sol-sol Qiam, ayant une portée...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.