Des pourparlers de paix directs entre Israéliens et Palestiniens reprendront le 2 septembre à Washington en présence du président égyptien Hosni Moubarak et du roi Abdallah de Jordanie et peuvent aboutir "d'ici un an", a annoncé vendredi la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton./
"Nous ne pensons pas que les négociations de paix donneront des résultats", a déclaré M. Mehmanparast.
Des pourparlers de paix directs entre Israéliens et Palestiniens reprendront le 2 septembre à Washington en présence du président égyptien Hosni Moubarak et du roi Abdallah de Jordanie et peuvent aboutir "d'ici un an", a annoncé vendredi la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton.
Les Palestiniens insistent sur le fait que les négociations doivent aboutir à la création d'un État palestinien indépendant et qu'Israël doit geler sa politique de colonisation.
Le moratoire partiel de la construction dans les colonies de Cisjordanie décidé par le gouvernement israélien doit prendre fin le 26 septembre.
M. Mehmanparast a déclaré que "le problème palestinien doit être réglé à la racine".
"Nous ne pouvons pas aboutir à une solution au problème palestinien alors que les Palestiniens ont été jetés sur les routes et expulsés de leur pays et que des occupants sont venus d'autres pays", a déclaré M. Mehmanparast.
L'Iran ne reconnaît pas l'existence d'Israël et soutient les mouvements palestiniens islamistes, notamment le Hamas qui gouverne la bande de Gaza.
Israël accuse régulièrement l'Iran de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, qu'il considère comme une menace contre son existence.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a répété à plusieurs reprises qu'Israël allait disparaître de la carte de la région.
Des pourparlers de paix directs entre Israéliens et Palestiniens reprendront le 2 septembre à Washington en présence du président égyptien Hosni Moubarak et du roi Abdallah de Jordanie et peuvent aboutir "d'ici un an", a annoncé vendredi la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton.Les Palestiniens insistent sur le fait que les négociations doivent aboutir à la création d'un État palestinien indépendant et qu'Israël doit geler sa politique de colonisation.Le moratoire partiel de la construction dans les colonies de Cisjordanie décidé par le gouvernement israélien doit prendre...