Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Espagne remercie le Maroc pour son rôle dans la libération des otages espagnols

Le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba a "remercié" lundi à Rabat les "services de renseignement" marocains "pour leur rôle dans la "libération des otages espagnols".
"Je remercie les services de renseignement marocain pour les efforts qu'ils ont fournis en vue de la libération des otages espagnols", a indiqué le ministre espagnol lors d'une conférence de presse lundi à Rabat, sans plus de précisions.
Des entretiens en tête-à-tête entre le ministre marocain de l'Intérieur Taieb Charkaoui et son hologue espagnol "se sont déroulés" le même jour "dans un climat cordial et serein" et ont porté "notamment sur les dernières tensions entre les deux pays", selon un responsable marocain.
"Un accord a été conclu pour que les responsables sécuritaires des deux pays se réunissent chaque trimestre afin d'échanger les renseignements sur des questions communes", a ajouté M. Perez Rubalcaba.
"Le Maroc fait face aux mêmes menaces que l'Espagne", a conclu le ministre espagnol.
Au terme des entretiens à Rabat avec M. Cherkaoui, le ministre espagnol s'est également rendu à Casablanca (100 km au sud de Rabat) où il a été reçu par le roi Mohammed VI, a-t-on appris auprès des deux délégations.
Le Maroc a toujours considéré les deux enclaves de Ceuta et Melilla comme des "villes occupées", un contentieux territorial source de tensions diplomatiques récurrentes entre les deux pays.
Le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba a "remercié" lundi à Rabat les "services de renseignement" marocains "pour leur rôle dans la "libération des otages espagnols"."Je remercie les services de renseignement marocain pour les efforts qu'ils ont fournis en vue de la libération des otages espagnols", a indiqué le ministre...