Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: assassinat d'un chef local d'une milice anti-Qaëda à Baqouba

Un chef local d'une milice anti-Qaëda a été tué vendredi soir à Baqouba, une localité située à 60 km au nord-est de Bagdad, a indiqué la police.
"Des hommes armés ont ouvert le feu et tué Qassem Salhoub, un chef des Sahwa à Baqouba avant de prendre la fuite", a indiqué ce responsable de la police.
Les assassinats des membres de cette milice, créée à l'automne 2006 par les chefs tribaux sunnites pour lutter contre El-Qaëda, se sont multipliés ces dernières semaines, alors que les troupes américaines, qui les avaient armés et financés au début, ont poursuivi leur retrait. Il ne reste plus à l'heure actuelle que 52.000 soldats américains en Irak.
Mercredi soir, Karim Chanchal, membre de Sahwa avait été tué dans le centre de Baqouba par une bombe magnétique fixée à son véhicule, selon la police locale. Son frère a été blessé.
Le général Patrick Donahue, commandant adjoint de la Division Nord de l'armée américaine, a cependant affirmé qu'en un an, les violences avaient diminué de 50% dans la province de Diyala.
Un chef local d'une milice anti-Qaëda a été tué vendredi soir à Baqouba, une localité située à 60 km au nord-est de Bagdad, a indiqué la police."Des hommes armés ont ouvert le feu et tué Qassem Salhoub, un chef des Sahwa à Baqouba avant de prendre la fuite", a indiqué ce responsable de la police.Les...