Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inondations au Pakistan: la Jordanie envoie 3,5 tonnes d'aide

Un avion transportant 3,5 tonnes de nourriture et de fournitures médicales a quitté dimanche la Jordanie pour venir en aide aux millions de victimes des inondations qui ont sinistré le Pakistan, a indiqué un responsable.
"L'avion transporte également une équipe médicale de 25 personnes, dont neuf médecins, ainsi que 21.000 vaccins contre la typhoïde et le choléra", a énuméré Mohammed Mheisen des services médicaux royaux de Jordanie, cité par l'agence officielle Petra.
Le prince Rachid ben Hassan, cousin du roi Abdallah II et président du conseil d'administration d'une organisation caritative, a indiqué que le royaume enverrait de l'aide supplémentaire au Pakistan pendant le ramadan --mois sacré du jeûne pour les musulmans, qui a débuté le 11 août--, rapporte Petra.
Les inondations ont déjà fait environ 1.600 morts selon l'ONU. Islamabad a confirmé 1.384 décès.
L'ONU a lancé un appel de fonds international de 460 millions de dollars pour secourir d'urgence les six millions de sinistrés les plus vulnérables.
L'ONU a annoncé samedi un premier cas de choléra dans le nord-ouest, et qu'au moins 36.000 personnes souffraient de diarrhées aiguës.
Un avion transportant 3,5 tonnes de nourriture et de fournitures médicales a quitté dimanche la Jordanie pour venir en aide aux millions de victimes des inondations qui ont sinistré le Pakistan, a indiqué un responsable."L'avion transporte également une équipe médicale de 25 personnes, dont neuf médecins, ainsi que 21.000 vaccins contre...