Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Issawi : "Il n'y a pas de calendrier fixe" pour l'acte d'accusation du TSL

"Il n’y a pas de calendrier fixe" pour l’acte d’accusation du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) chargé de faire la lumière sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, a déclaré la porte parole du TSL Fatima Issawi, dans un entretien paru dimanche dans le quotidien As-Sharq al-Awsat.

Le tribunal suit le protocole mis en place par la juridiction internationale. Celui-ci seul déterminera la date de l’acte d’accusation, et non pas un « facteur extérieur » a affirmé Me. Issawi.

Certaines fuites des médias ont récemment indiqué que le TSL inculperait le Hezbollah avant la fin de l’année.
 
Interrogée au sujet des informations parvenues à la presse de l’intérieur du Tribunal, Fatima Issawi a répondu que le TSL ne commente pas les propos des médias et prend les allégations de fuites au sérieux.

Le Tribunal a confiance en ses mécanismes internes de surveillance a t-elle ajouté.

Le ministre d’État pour la Réforme administrative, Mohammad Fneish avait déclaré vendredi que le Hezbollah présenterait les informations requises par le TSL aux autorités libanaises, après une conférence de presse du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah au cours de laquelle le chef du parti de Dieu avait montré une pellicule vidéo et la confession d’un espion présumé, impliqué selon lui dans l’assassinat de Hariri en 2005.

En juillet, Hassan Nasrallah avait affirmé que le TSL accuserait des membres du Hezbollah.
"Il n’y a pas de calendrier fixe" pour l’acte d’accusation du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) chargé de faire la lumière sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, a déclaré la porte parole du TSL Fatima Issawi, dans un entretien paru dimanche dans le quotidien As-Sharq al-Awsat. Le tribunal suit le...