Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

19 morts après de nouvelles pluies en Chine

De nouvelles pluies torrentielles se sont abattues sur l'ouest de la Chine, tuant 19 personnes dans le Gansu et le Sichuan, non loin de la zone sinistrée par des glissements de terrain qui ont fait près de 1 750 morts ou disparus. L'agence Chine nouvelle a rapporté hier que 14 personnes étaient mortes dans le Gansu et 20 portées disparues dans les villes de Longnan et Tianshui, proches de Zhouqu, épicentre de la catastrophe.
Dans le Sichuan voisin, cinq personnes ont été tuées et 500 prises au piège par des inondations dans la région montagneuse de Mianzhu.
« Les opérations continuent, mais les nouvelles pluies ont créé des difficultés », a déclaré Yan Jinxin, porte-parole du district de Zhouqu, contactée par téléphone par l'AFP. « Les rues sont boueuses et difficilement praticables », a-t-elle ajouté. De nouvelles fortes pluies étaient attendues dans l'après-midi.
De nouvelles pluies torrentielles se sont abattues sur l'ouest de la Chine, tuant 19 personnes dans le Gansu et le Sichuan, non loin de la zone sinistrée par des glissements de terrain qui ont fait près de 1 750 morts ou disparus. L'agence Chine nouvelle a rapporté hier que 14 personnes étaient mortes dans le Gansu et 20 portées disparues dans les villes de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut