Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Humanitaires tués en Afghanistan : la Maison Blanche condamne

La Maison Blanche a qualifié mardi de "brutal et insensé" le meurtre en Afghanistan de 10 travailleurs humanitaires, dont six Américains, qui a été revendiqué par les talibans.
"Cela a été une attaque brutale et insensée. Et c'est à cause de ce genre d'attaques que les talibans ne recueillent pas de large soutien" parmi les Afghans, a estimé le porte-parole adjoint de la présidence américaine, Bill Burton, lors d'un point de presse.
Huit Occidentaux - six Américains, une Britannique et une Allemande - ainsi que deux Afghans ont été tués par balles la semaine dernière dans le Badakhshan, province réputée calme dans le nord-est de l'Afghanistan.
Le groupe était composé de médecins, ophtalmologues, dentiste et infirmières.
Le commandement des talibans et le Hezb-e-Islami, le second groupe insurgé en Afghanistan, ont revendiqué les meurtres, affirmant que les Occidentaux étaient des "missionnaires chrétiens" et des "espions de l'Otan".
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déjà condamné dimanche ces assassinats. Elle a dénoncé "la tentative grossière des talibans pour justifier l'injustifiable en proférant de fausses accusations sur les activités (des victimes) en Afghanistan".
La Maison Blanche a qualifié mardi de "brutal et insensé" le meurtre en Afghanistan de 10 travailleurs humanitaires, dont six Américains, qui a été revendiqué par les talibans."Cela a été une attaque brutale et insensée. Et c'est à cause de ce genre d'attaques que les talibans ne recueillent pas de large soutien" parmi les...