Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Russie/canicule : le nombre de morts à Moscou multiplié par trois

Le nombre de morts a été multiplié par trois cet été à Moscou qui fait partie des régions les plus touchées par la canicule et les feux de forêt, a rapporté jeudi l'agence Ria-Novosti en citant des responsables de plusieurs bureaux de pompes funèbres locaux.
"D'habitude, les morgues accueillent jusqu'à dix morts par jour. En été, cet indice est encore plus bas. Mais cet été, il y avait des jours, où on en a accueilli environ 30", a déclaré une responsable du bureau "Rituel RGS", citée par l'agence.
"En ce qui concerne les crématoriums (...), certains refusent même de réceptionner les corps pour l'incinération, car ils n'arrivent pas à suffire à leurs fonctions", a-t-elle ajouté.
Le bureau des pompes funèbres "Scythe rituel" a aussi indiqué avoir enregistré une hausse du nombre de morts cet été.
"La canicule se manifeste, le nombre de défunts a augmenté", a déclaré sa porte-parole, citée par Ria-Novosti.
La mortalité à Moscou a fortement augmenté depuis le début du mois de juillet en raison de la canicule qui frappe l'ouest de la Russie, ont affirmé plusieurs médias russes mercredi, alors que le ministère russe de la Santé nie toute augmentation du nombre de morts.
Néanmoins, les services sanitaires russes appellent régulièrement les personnes qui souffrent de maladies respiratoires et cardiaques, soit la partie la plus vulnérable de la population, à éviter de sortir dans la rue par cette chaleur pour ne pas aggraver leur situation.
La canicule sans précédent qui dure depuis plus d'un mois à Moscou et dans l'Ouest du pays a provoqué de graves incendies de forêt et une sécheresse qui a notamment anéanti la production de céréales du pays.
Ces chaleurs exceptionnelles devraient durer au moins jusqu'à la fin de la semaine, selon les services météorologiques russes.
Le nombre de morts a été multiplié par trois cet été à Moscou qui fait partie des régions les plus touchées par la canicule et les feux de forêt, a rapporté jeudi l'agence Ria-Novosti en citant des responsables de plusieurs bureaux de pompes funèbres locaux."D'habitude, les morgues accueillent jusqu'à dix morts par...