Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : Karoubi pris à partie dans une mosquée de Téhéran

L'ancien président réformateur du parlement Mehdi Karoubi, devenu l'une des figures de l'opposition au président Mahmoud Ahmadinejad, a été pris à partie jeudi par des partisans du pouvoir lors d'une cérémonie de deuil dans une mosquée de Téhéran, a affirmé l'agence Fars.
Certains participants "en colère" auraient tenté en vain d'empêcher M. Karoubi d'assister à la cérémonie, avant de s'en prendre ensuite à ses gardes du corps, a ajouté Fars, proche de la ligne dure du régime iranien.
Les gardes du corps ont dû faire usage à plusieurs reprises de gaz lacrymogène et même tirer des "coups de feu en l'air" pour permettre à M. Karoubi de quitter la mosquée à l'issue de la cérémonie, toujours selon Fars.
Selon Hossein Karoubi, le fils du leader de l'opposition, "un petit groupe de dix personnes a lancé des slogans contre M. Karoubi", a rapporté le site Rahesabz.net.
"Les gens présents dans la mosquée ont ensuite voulu attaquer ce petit groupe mais ils ont menacé les gens avec du gaz lacrymogène et des armes et les ont dispersés", a ajouté Hassan Karoubi, en ajoutant qu'ils étaient liés aux Gardiens de la révolution, l'armée idéologique et d'élite du régime.
L'ancien président du parlement, qui conteste la régularité de la réélection du président Ahmadinejad en juin 2009, est régulièrement depuis un an la cible d'agressions ou d'intimidations de la part de partisans du pouvoir.
L'ancien président réformateur du parlement Mehdi Karoubi, devenu l'une des figures de l'opposition au président Mahmoud Ahmadinejad, a été pris à partie jeudi par des partisans du pouvoir lors d'une cérémonie de deuil dans une mosquée de Téhéran, a affirmé l'agence Fars.Certains participants "en colère"...