Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inondations: la France exprime sa solidarité avec le Pakistan

La France a exprimé dimanche sa solidarité avec le Pakistan, frappé par des inondations meurtrières et dont le président est attendu lundi à Paris pour une visite officielle de deux jours.
Plus de 1.100 personnes ont trouvé la mort et près d'un million et demi de personnes ont été affectées par des pluies torrentielles et des glissements de terrain dans la province de Khyber Pakhtunkhwa où les responsables craignent les maladies qui se déclarent à la suite de ces catastrophes naturelles.
"J'ai appris avec une immense émotion le bilan tragique des inondations qui ont touché le nord-ouest du Pakistan", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner à la veille de la rencontre prévue entre le président français Nicolas Sarkozy et le président pakistanais Asif Ali Zardari.
"Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, je tiens à exprimer la solidarité de la France aux autorités et au peuple pakistanais. Nous nous associons pleinement à l'action humanitaire de l'Union européenne", a ajouté M. Kouchner.
"A la veille de la visite officielle en France du président Asif Ali Zardari, mes pensées vont aux familles et aux proches des nombreuses victimes, si durement éprouvées, auxquelles j'adresse mes sincères condoléances", a-t-il conclu.
La France a exprimé dimanche sa solidarité avec le Pakistan, frappé par des inondations meurtrières et dont le président est attendu lundi à Paris pour une visite officielle de deux jours.Plus de 1.100 personnes ont trouvé la mort et près d'un million et demi de personnes ont été affectées par des pluies torrentielles et...