Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un second séisme frappe l'Iran en deux jours

Un séisme de magnitude 5,8 a frappé samedi le sud de l'Iran, ont rapporté les médias, au lendemain d'un tremblement de terre qui a fait plus de 270 blessés dans le nord-est du pays.
Le séisme a frappé à 11H22 locales (06H52 GMT) la région de Neghar, située dans la province de Kerman (sud), a indiqué la télévision d'Etat, sans faire état de victimes.
Selon elle, le tremblement de terre a causé des dégâts aux habitations de la région qui sont vétustes. La région de Neghar compte de nombreux villages aux habitations peu solides.
L'agence de presse Fars a précisé de son côté que les communications avaient été interrompues avec les localités de la région.
L'épicentre du séisme se situe à 834 kilomètres au sud de Téhéran.
La veille, un séisme de magnitude 5,7 a frappé la région de Torbat-Heydarieh, dans le nord-est de l'Iran, blessant 274 personnes, selon un dernier bilan officiel. Douze des blessés ont été hospitalisés.
La semaine dernière, un séisme de magnitude 5,8 a fait un mort et plusieurs dizaines de blessés dans une région peu peuplée du sud de l'Iran.
L'Iran, qui se trouve sur plusieurs failles de la croûte terrestre, est régulièrement secoué par des tremblements de terre parfois meurtriers.
Le dernier séisme majeur en Iran, le 26 décembre 2003, a fait 31.000 morts à Bam (sud-est), soit près du quart de la population de la ville.
Un séisme de magnitude 5,8 a frappé samedi le sud de l'Iran, ont rapporté les médias, au lendemain d'un tremblement de terre qui a fait plus de 270 blessés dans le nord-est du pays.Le séisme a frappé à 11H22 locales (06H52 GMT) la région de Neghar, située dans la province de Kerman (sud), a indiqué la...