Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: libération sous caution d'un important responsable réformateur (presse)

Un important responsable réformateur, Mohsen Armin, ancien député, membre dirigeant et porte-parole de l'Organisation des Moudjahedine de la Révolution islamique (OMRI), a été libéré sous caution, a rapporté dimanche le journal Arman.
M. Armin, qui avait été arrêté le 16 mai dernier, a été libéré de la prison d'Evine, située dans le nord de Téhéran, après avoir payé une caution de 2 milliards de rials (environ 150.000 euros), a ajouté le quotidien.
L'OMRI a été interdite par le pouvoir iranien il y a quelques mois.
Ce mouvement réformateur avait soutenu la candidature de l'ex-Premier ministre Mir Hossein Moussavi lors de l'élection présidentielle de juin 2009.
De nombreux responsables réformateurs ont été arrêtés depuis la dernière élection présidentielle et certains ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour avoir participé au mouvement de protestation contre la réélection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad.
Un important responsable réformateur, Mohsen Armin, ancien député, membre dirigeant et porte-parole de l'Organisation des Moudjahedine de la Révolution islamique (OMRI), a été libéré sous caution, a rapporté dimanche le journal Arman.M. Armin, qui avait été arrêté le 16 mai dernier, a été...