Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Marée noire: Washinton autorise BP à poursuivre les tests 24 heures de plus

Le gouvernement américain a autorisé lundi BP à poursuivre les tests pendant 24 heures supplémentaires sur le puits de pétrole dans le golfe du Mexique après la découverte d'une possible fuite sur le fond marin.
"J'ai autorisé BP à poursuivre les tests de résistance pendant 24 heures de plus et réaffirmé notre position selon laquelle ces tests ne continueront qu'à la condition que BP respecte ses obligations de surveiller rigoureusement tout signe montrant que ces tests pourraient faire empirer la situation", a annoncé dans un communiqué l'amiral Thad Allen, responsable des opérations de lutte contre la marée noire pour l'administration.
Selon l'amiral Allen, cette décision est intervenue après que des membres de l'équipe d'experts scientifiques fédéraux et des représentants du groupe pétrolier se sont entretenus dimanche sur la détection d'une possible fuite à proximité du puits et sur la possible présence de méthane au-dessus.
"La surveillance et une analyse complète de la fuite et du méthane va se poursuivre en coordination avec l'équipe d'experts", a assuré M. Allen.
Le gouvernement américain a autorisé lundi BP à poursuivre les tests pendant 24 heures supplémentaires sur le puits de pétrole dans le golfe du Mexique après la découverte d'une possible fuite sur le fond marin."J'ai autorisé BP à poursuivre les tests de résistance pendant 24 heures de plus et réaffirmé notre...