Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël : les diplomates mécontents, protestent en jeans et sandales

Les diplomates israéliens protestent contre leurs mauvaises conditions salariales en venant au travail en jeans et sandales, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.
"Depuis plusieurs jours, les employés des Affaires étrangères viennent au travail en jeans et sandales, voire sans cravates, pour protester contre leurs traitements jugés insuffisants", a indiqué à l'AFP sous condition d'anonymat un responsable du ministère.
"Les employés obéissent à un appel du comité d'entreprise, qui reproche au Trésor de traîner les pieds depuis près de six mois dans les négociations salariales", a-t-il précisé.
Ce conflit du travail a eu des répercussions au niveau diplomatique, ont rapporté les médias israéliens.
Plusieurs dignitaires étrangers ont ainsi été abandonnés sans préavis en pleine visite en Israël par leurs chauffeurs du ministère des Affaires étrangères, et ont dû être récupérés par leurs ambassades respectives.
Lundi, le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon est venu saluer à sa descente d'avion à Tel-Aviv le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. Mais, contrairement au protocole, aucune cérémonie d'accueil n'a pu être organisée.
Le chef du Conseil national israélien de la Défense, Uzi Arad, a de son côté dû reporter une visite prévue prochainement en Russie, le personnel de l'ambassade d'Israël à Moscou l'ayant averti qu'il ne pourrait pas s'occuper de lui.
Les diplomates israéliens protestent contre leurs mauvaises conditions salariales en venant au travail en jeans et sandales, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem."Depuis plusieurs jours, les employés des Affaires étrangères viennent au travail en jeans et sandales, voire sans cravates, pour protester contre leurs traitements jugés insuffisants", a indiqué à l'AFP sous condition d'anonymat un responsable du ministère."Les employés obéissent à un appel du comité d'entreprise, qui reproche au Trésor de traîner les pieds depuis près de six mois dans les négociations salariales", a-t-il précisé.Ce conflit du travail a eu des...