Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Total a suspendu ses ventes de produits pétroliers à l'Iran

Total a suspendu ses livraisons de produits pétroliers à l'Iran après l'adoption par le Congrès américain de nouvelles sanctions contre l'Iran pour forcer Téhéran à abandonner ses ambitions nucléaires, a indiqué lundi le groupe français.
"Nous avons suspendu nos ventes d'essence et de produits raffinés à l'Iran", a déclaré ce porte-parole, confirmant une information parue dans le quotidien britannique Financial Times.
Le groupe pétrolier n'a pas pu préciser la date de cessation des livraisons ni les volumes de produits pétroliers en jeu. Il s'agirait de "quantités marginales", selon une source proche du groupe français, qui a précisé que les livraisons avaient cessé "depuis plusieurs semaines".
La nouvelle batterie de mesures adoptée par les deux chambres du Congrès doit encore être promulguée par le président américain Barack Obama.
Ces mesures, qui complètent celles décidées récemment par l'ONU, visent notamment à perturber l'approvisionnement en essence de la République islamique. Il touche des compagnies ou leurs filiales qui font des affaires avec l'Iran en fournissant des produits pétroliers raffinés ou en aidant l'Iran à se doter de capacités de raffinage.
Total a suspendu ses livraisons de produits pétroliers à l'Iran après l'adoption par le Congrès américain de nouvelles sanctions contre l'Iran pour forcer Téhéran à abandonner ses ambitions nucléaires, a indiqué lundi le groupe français."Nous avons suspendu nos ventes d'essence et de produits raffinés à...