Rechercher
Rechercher

Sport - Cyclisme

Un circuit cycliste et piéton au centre-ville de Beyrouth

Le nouveau circuit de cyclisme dans le cœur de Beyrouth a été inauguré dimanche par Solidere. Ce parcours, long de 5 km sur lequel la circulation sera bloquée, sera ouvert tous les samedis et dimanches.

Dans le cadre de l'attention qu'elle porte à l'égard de la préservation de l'environnement et de l'encouragement des activités sportives, la société Solidere a relancé l'activité cycliste comme moyen de circulation et de transport écologique à travers l'inauguration d'un nouveau circuit qui s'étend sur une distance de 5 km environ, et ceci le dimanche 16 mai 2010 au centre-ville de Beyrouth.
Le point de départ fut les Souks de Beyrouth, de la rue Tripoli face à la place al-Ajami, en passant ensuite par la rue Patriarche Hoyek en direction du nouveau front de mer de Beyrouth, où a eu lieu, pour la première fois, l'ouverture du second niveau de promenade qui s'étend sur un kilomètre et demi. Le circuit a ensuite traversé la rue Allenby pour revenir enfin au point de départ, les Souks de Beyrouth.
Le nouveau circuit sera ouvert tous les samedis de 16h à 20h et tous les dimanches de 10h jusqu'à 20h, sachant que la circulation sera interdite dans les rues indiquées.
Des vélos à louer seront au point de départ des Souks de Beyrouth, et des stations de sécurité seront implantées le long du chemin pour fournir eau, premiers soins et autres services à tous les participants.

Dans le cadre de l'attention qu'elle porte à l'égard de la préservation de l'environnement et de l'encouragement des activités sportives, la société Solidere a relancé l'activité cycliste comme moyen de circulation et de transport écologique à travers l'inauguration d'un nouveau circuit qui s'étend sur une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut