Rechercher
Rechercher

Agenda - Écoles

Fête italienne au Mont Carmel de Fanar

L’ambassadeur Gabriele Checchia a pris part aux activités organisées pour la journée.

Ambiance de fête pour les 1 500 élèves de l'école du Mont Carmel, qui ont reçu en grande pompe l'ambassadeur d'Italie, Gabriele Checchia, la responsable de l'éducation à la Coopération italienne, Mme Fabiana Maglio, et M. Raymond Nahas, président de l'Association culturelle libano-italienne et du groupe Fabriano.
Matinée typiquement italienne, où tous les élèves, des plus jeunes aux plus grands, y compris les directeurs et professeurs, se sont exprimés dans la langue de Dante, avec facilité et brio.
Au cours de la cérémonie, les prix des gagnants du Concours Fabriano 2009 ont été distribués. L'école du Mont Carmel a été classée parmi les dix premières sur les 650 écoles participantes.
Dans un discours de circonstance, M. Checchia a remercié les élèves et les professeurs de cette école pour leur promotion constante de la langue italienne, et Raymond Nahas, pour ses efforts continus depuis plus de 60 ans en faveur des relations libano-italiennes.
La cérémonie a été clôturée par une prière spéciale devant la statue de sœur Bettina, fondatrice de l'ordre des sœurs carmélites de Florence, réalisée en marbre de Carrare, et bénie par le nonce apostolique, la semaine dernière.
Ambiance de fête pour les 1 500 élèves de l'école du Mont Carmel, qui ont reçu en grande pompe l'ambassadeur d'Italie, Gabriele Checchia, la responsable de l'éducation à la Coopération italienne, Mme Fabiana Maglio, et M. Raymond Nahas, président de l'Association culturelle libano-italienne et du groupe...