Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Obama n'hésitera pas à agir si les discussions s'enlisent, selon un proche de Abbas
Le président américain Barack Obama n'hésitera pas à agir contre les Israéliens ou les Palestiniens si l'un ou l'autre camp entrave les négociations de paix, qui pourraient redémarrer prochainement, a déclaré hier un haut responsable palestinien. S'exprimant sous le couvert de l'anonymat, il a indiqué que M. Obama s'était engagé à demander des comptes aux deux parties, dans une lettre remise la semaine dernière par l'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, au président palestinien Mahmoud Abbas. Interrogé, un porte-parole de l'ambassade des États-Unis s'est refusé à tout commentaire.

Israël interdit à un activiste palestinien de quitter le pays
La police des frontières israélienne a interdit à Ameer Makhoul, directeur général de l'Union des associations arabes (Ittijah) et président du Comité populaire pour la défense des libertés, de se rendre en Jordanie. Ces forces lui ont remis sur-le-champ un ordre administratif émis par le ministre israélien de l'Intérieur lui interdisant de quitter le pays pendant une durée de deux mois, prétextant pour cela que le voyage de Ameer Makhoul « constitue un danger pour la sécurité de l'État ». La Plate-forme non gouvernementale Euromed a dénoncé cette interdiction, condamnant la politique des autorités israéliennes et leurs pratiques à l'encontre des activistes civils, et des acteurs locaux et internationaux.
Obama n'hésitera pas à agir si les discussions s'enlisent, selon un proche de AbbasLe président américain Barack Obama n'hésitera pas à agir contre les Israéliens ou les Palestiniens si l'un ou l'autre camp entrave les négociations de paix, qui pourraient redémarrer prochainement, a déclaré hier un haut responsable...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut