Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves iraniennes

Le Brésil veut des garanties sur les visées du programme nucléaire de Téhéran
Le ministre brésilien des Affaires étrangères Celso Amorim a affirmé hier que son pays cherchait à empêcher des sanctions contre Téhéran tout en demandant à l'Iran des garanties sur les visées non militaires de son programme nucléaire. En visite à Téhéran, le chef de la diplomatie brésilienne, dont le pays est membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, a également appelé l'Iran et les grandes puissances (États-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) à faire preuve de plus de flexibilité pour parvenir à un compromis sur un échange de combustible.

 

Chavez dément la présence de soldats d'élite d'Iran au Venezuela
Le président vénézuélien Hugo Chavez a qualifié d' « absolument faux » un rapport américain selon lequel des soldats des forces spéciales iraniennes seraient présents en nombre croissant dans son pays. Ce document, envoyé au Congrès américain par le Pentagone en avril, affirme que des éléments de la force Qods, groupe d'élite au sein des gardiens de la révolution, renforcent leur présence en Amérique latine, et « particulièrement au Venezuela ». Ce rapport a alimenté l'inquiétude de Washington sur le resserrement des liens de Téhéran avec les pays de la région, notamment le Venezuela et le Brésil.

Le Brésil veut des garanties sur les visées du programme nucléaire de TéhéranLe ministre brésilien des Affaires étrangères Celso Amorim a affirmé hier que son pays cherchait à empêcher des sanctions contre Téhéran tout en demandant à l'Iran des garanties sur les visées non militaires de son...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut