Rechercher
Rechercher

Mode - Consécration

Franck Sorbier chez Sotheby’s

Scène finale du défilé Franck Sorbier pour la collection « Nul n’échappe à son destin » présentée en janvier 2010.(Photo Pascal Baril)

La couture de Franck Sorbier est un art, on la porte comme on l'expose. À l'occasion de la présentation d'Art d'Afrique et d'Océanie organisée par la maison Sotheby's, une soixantaine de pièces uniques seront exposées du 26 au 30 avril à Paris.
Pièces de haute couture présentées au cours de ces dix dernières années, dessins originaux ainsi que portraits imaginés comme de véritables pièces d'orfèvrerie sont donc attendus dans les salons de la galerie Charpentier, rue du Faubourg Saint-Honoré, avant de voyager à New York puis Genève.
La sélection s'annonce unique, témoin de toutes les audaces de ce couturier d'exception et qui n'est pas sans rappeler son attachement à l'art. D'ailleurs récemment, on le retrouvait dans un chassé-croisé artistique à l'occasion de l'opération Artparis+Guests 2010. Galerie Vieille du Temple, peintures et couture étaient présentées côte à côte, livrant une partition sans fausse note, tandis qu'une salle noire dédiée aux photos et vidéo interactive d'Hanna Haaslahti projetait en parallèle le film La haute couture n'est plus ce qu'elle était... So what !? réalisé par Olivier Cavellat pour la collection printemps-été 2009.
Fidèle à ses remarquables mises en scène, le couturier avait à l'époque troqué les podiums pour la pellicule. L'idée d'alors, 23 noms de rues de Paris comme autant de courts-métrages mettant en scène sa collection. Un régal du genre qui avait donné lieu à un « défilé-comédie » sur le grand écran du cinéma le Balzac.

Émilie-Alice FABRIZI

La couture de Franck Sorbier est un art, on la porte comme on l'expose. À l'occasion de la présentation d'Art d'Afrique et d'Océanie organisée par la maison Sotheby's, une soixantaine de pièces uniques seront exposées du 26 au 30 avril à Paris. Pièces de haute couture présentées au cours de ces dix dernières...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut