Rechercher
Rechercher

Actualités - Proche-Orient

Le pape "profondément affligé" par la situation à Jérusalem

Le pape Benoît XVI s'est dit "profondément affligé" par la situation à Jérusalem où la tension est montée d'un cran entre Palestiniens et Israéliens à la suite de la décision de ces derniers de construire de nouveaux logements à Jérusalem-Est.

"Prions pour que les responsables du sort de Jérusalem prennent avec courage la voie de la paix et la poursuivent avec persévérance", dit le pape./

"En ce moment, notre pensée et notre coeur se dirigent plus particulièrement vers Jérusalem. Je suis profondément affligé par les récents heurts et tensions qui se sont produits encore une fois dans cette ville qui est la patrie spirituelle des chrétiens, des juifs et des musulmans,", a dit le pape au cours de la prière de l'Angélus.

"La paix est un don que Dieu confie à la responsabilité humaine afin qu'il soit cultivé à travers le dialogue et le respect de tous, la réconciliation et le pardon. Prions donc pour que les responsables du sort de Jérusalem prennent avec courage la voie de la paix et la poursuivent avec persévérance", a-t-il ajouté.

"En ce dimanche des Rameaux, je vous salue cordialement, particulièrement vous les jeunes, en cette vingt-cinquième Journée mondiale de la jeunesse", les JMJ, a déclaré le pape au cours de ses traditionnelles salutations aux fidèles en plusieurs langues.

Les JMJ ont été instaurées par l'ONU il y a vingt-cinq ans et, depuis, l'Église catholique les organise chaque année à l'échelle des paroisses et tous les deux ou trois ans à l'échelle mondiale. Les dernières JMJ mondiales se sont déroulées en 2008 en Australie et les prochaines sont prévues en 2011 en Espagne.


"En ce moment, notre pensée et notre coeur se dirigent plus particulièrement vers Jérusalem. Je suis profondément affligé par les récents heurts et tensions qui se sont produits encore une fois dans cette ville qui est la patrie spirituelle des chrétiens, des juifs et des musulmans,", a dit le pape au cours de la prière de...