Rechercher
Rechercher

Sport

Nouvelle désillusion pour le Club sportif de Beyrouth

Dans le cadre de la quatrième journée de la 13e édition du championnat d'Asie occidentale des clubs, les deux représentants libanais à Téhéran sont complètement passés à côté de leur match. La journée d'hier était le théâtre de deux confrontations libano-iraniennes puisque le Hoops affrontait Mahram et le Riyadi jouait son tournoi face au Zob Ahan.
Le club Hoops, qui avait durant la troisième journée éclaté les Irakiens du Duhok, a été hier opposé à un autre calibre d'un niveau tout à fait supérieur. Son adversaire n'étant autre que le tenant du titre, le club Mahram, grand favori cette année pour sa propre succession. Les Iraniens du Mahram sont d'autant plus irrésistibles qu'ils évoluent devant leur public. Pour sa quatrième sortie hier face au Hoops, le Mahram n'a pas mis beaucoup de temps avant de plier le match. Rejoignant les vestiaires avec une confortable avance au tableau d'affichage, les champions d'Iran n'ont pas baissé de régime en deuxième mi-temps. Bien au contraire, dans une salle surchauffée par un public gonflé à bloc, le Mahram a sorti le grand jeu offrant à son public un vrai festival. Durant les deux derniers quarts temps le match était à sens unique, le Mahram privant le Hoops du ballon. Le match, qui s'est tourné en démonstration, s'est achevé avec pratiquement 50 points d'écart sur le score sans appel de 120-74. C'est la quatrième victoire du Mahram en autant de matchs qui de match en match semble devenir de plus en plus fort. Dans l'état actuel des choses on voit mal quel club pourrait prendre la première place au Mahram.
Le deuxième match qui opposait le Riyadi au Zob Ahan était le match test, le match référence pour ces deux formations qui baignent dans le doute depuis le début du championnat. Devant son public, le Zob Ahan affiche de pauvres prestations et une grande irrégularité dans son niveau de jeu, enchaînant les hauts et bas. Le Club sportif, troisième de la dernière édition, partait comme le grand outsider. Mais voilà, à l'exception du match d'ouverture contre le Mahram, la machine du Club sportif cale. Le champion du Liban en titre passe par des moments de vide durant le match où le jeu et le déplacement des joueurs deviennent pratiquement statiques. Avec une équipe au ralenti, le jeu du Riyadi devient très prévisible et a beaucoup de mal à contourner la défense adverse. À partir de là, les jaunes se font systématiquement contrer et sont débordés lors des contre-attaques. De plus, l'équipe n'arrive pas à réagir lorsqu'elle est menée. Maladroit en attaque, le Riyadi a surtout manqué de morale, n'ayant aucun sursaut d'orgueil pour revenir dans le match comme s'il acceptait la défaite comme une fatalité.
Le match d'hier face à son homologue iranien mal en point devait avoir l'effet de détonateur puisqu'en cas de défaite, le Club sportif perdait toute chance de revenir dans la compétition et accéder au podium. Une fois de plus, c'est un cinq de départ sans repère, sans tactique et sans envie qui a foulé le parquet du complexe sportif de Téhéran. Le Club sportif s'est vite fait distancer et comme lors des précédents matchs il n'a pas su réagir et a été facilement tenu à l'écart offrant au final une pauvre prestation loin de son vrai niveau. Le match s'est achevé sans surprise avec 27 points d'écart en faveur du Zob Ahan sur le score de 100-73. Ce match a totalement relancé l'équipe iranienne et a un peu plus enfoncé le Riyadi dans le bas du tableau. Il reste au Club sportif encore deux matchs à disputer. Sans pression et sans plus rien à perdre, espérons que le Riyadi va enfin se libérer et sortir de ses travers.
Dans le cadre de la quatrième journée de la 13e édition du championnat d'Asie occidentale des clubs, les deux représentants libanais à Téhéran sont complètement passés à côté de leur match. La journée d'hier était le théâtre de deux confrontations libano-iraniennes puisque le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut