Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Bilan de la semaine : Djokovic et Venus Williams impériaux

Le Serbe Novak Djokovic, qui a conservé son titre à Dubaï, et l'Américaine Venus Williams, sacrée pour la deuxième année d'affilée à Acapulco avec le record du circuit en prime, se sont montrés impériaux dans les tournois ATP et WTA de la semaine.

Dubaï (ATP 500, dur, UAE)
Novak Djokovic (Ser/n° 2) bat Mikhail Youzhny (n° 7) 7-5, 5-7, 6-3
Premier titre de l'année pour Djokovic, seul membre du top 10 à échapper à l'hécatombe touchant les favoris. En dépit d'un jeu pas encore tout à fait bien installé, des difficultés au service (il a perdu un set à partir du deuxième tour) et une finale conclue en deux jours (averses), le Serbe a fait honneur à son rang pour conserver un trophée conquis l'an passé, signant le 17e succès de sa carrière. Ce qui lui a permis de consolider sa deuxième place au classement mondial derrière le Suisse Roger Federer, contraint au forfait dès avant le début du tournoi en raison d'une infection pulmonaire, et de prendre une belle revanche sur Youzhny, son tombeur en demi-finale de Rotterdam le 13 février.
« Je sais que tout n'est pas encore parfait, que ce soit le service ou le reste. C'est très dur à vivre un match avec des hauts et des bas. Mais avec du repos et du travail, tout redeviendra normal », a commenté Djokovic.

Acapulco (ATP 500, terre battue, Mex)
David Ferrer (Esp/n° 3) bat Juan Carlos Ferrero (Esp/n° 4) 6-3, 3-6, 6-1
Comme à Dubaï, la finale a aussi donné lieu à une revanche, Ferrer ayant perdu en finale à Buenos Aires devant sa victime du jour. Et comme à Dubaï, premier titre de l'année (le 8e de sa carrière) pour Ferrer qui a ainsi gagné six des sept face-à-face avec Ferrero.

Delray Beach (ATP 250, dur, É-U)
Ivo Karlovic (Cro/n° 2) bat Ernests Gulbis (Lat) 6-2, 6-3
Pour la première finale de sa carrière, Gulbis, 72e mondial, n'a pas tremblé, dominant Karlovic, tombeur du tenant du titre Mardy Fish et en quête du cinquième trophée de sa carrière. En double, 600e match gagné par les frères Bob et Mike Bryan en demi-finale avant de s'imposer en finale devant le duo germano-slovaque Philipp Marx/Igor Zelenay 6-3, 7-6 (7/3).

Acapulco (WTA International, terre battue, Mex)
Venus Williams (É-U/n° 1) bat Polona Hercog (Slo/n° 8) 2-6, 6-2, 6-3
Deuxième titre d'affilée dans la capitale mexicaine et de l'année pour l'aînée des sœurs Williams qui en a profité pour porter son record de victoires sur le circuit féminin à 43 (contre 41 Justine Henin sur le retour). Tenante du trophée et 5e joueuse mondiale, Venus a dû quand même s'employer trois sets durant et plus de deux heures pour mettre à la raison Polona Hercog, seulement 60e mondiale et qui disputait la première finale de sa carrière. Jusqu'à dimanche, son meilleur était un quart de finale à Fès (Maroc) en 2009.

Kuala Lumpur (WTA International, dur, MAS)
Alisa Kleybanova (Rus/n°4) bat Elena Dementieva (Rus/n° 1) 6-3, 6-2
Pour la première finale de sa carrière, la jeune Alisa Kleybanova, 21 ans et 29e mondiale, a surpris son aînée (28 ans et 7e joueuse mondiale) par ses puissants coups de fond de court. Dementieva doit encore patienter pour ajouter un 17e trophée à son palmarès.
Le Serbe Novak Djokovic, qui a conservé son titre à Dubaï, et l'Américaine Venus Williams, sacrée pour la deuxième année d'affilée à Acapulco avec le record du circuit en prime, se sont montrés impériaux dans les tournois ATP et WTA de la semaine.Dubaï (ATP 500, dur, UAE)Novak Djokovic (Ser/n° 2) bat...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut