Rechercher
Rechercher

Actualités

Clinton s'attaque aux gardiens de la révolution, source de menaces

Iran  La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a estimé dimanche que la montée en puissance des gardiens de la révolution, la puissante armée idéologique du régime iranien, constituait "une menace très directe pour chacun".

"Il est temps que l'Iran rende des comptes pour ses activités qui ont et auront des effets déstabilisateurs", a dit Mme Clinton, qui entame une tournée dans le Golfe. "Je crains que la croissance de l'influence et du pouvoir des gardiens de la révolution constitue une menace très directe pour chacun", a déclaré Mme Clinton lors du Forum mondial Islam/États-Unis réuni à Doha.

Les États-Unis, qui travaillent avec leurs alliés à de nouvelles mesures contre l'Iran en raison de son programme nucléaire, ont unilatéralement annoncé mercredi le renforcement de leurs sanctions contre les gardiens de la révolution.

"Je veux trouver un moyen de gérer cela", a dit Mme Clinton, précisant que Washington ne voulait pas s'engager dans des négociations avec Téhéran pendant que les Iraniens "sont en train de construire leur bombe".


"Il est temps que l'Iran rende des comptes pour ses activités qui ont et auront des effets déstabilisateurs", a dit Mme Clinton, qui entame une tournée dans le Golfe. "Je crains que la croissance de l'influence et du pouvoir des gardiens de la révolution constitue une menace très directe pour chacun", a déclaré Mme Clinton lors du Forum...