Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

All Star Game : le show se fera aussi dans les tribunes

LeBron James, des Cleveland Cavaliers (à gauche), aux prises avec le Français Mickaël Pietrus, du Orlando Magic. Les Cavaliers ont dominé le Magic 115-106 jeudi, signant ainsi leur 13e victoire consécutive en NBA cette saison, un record. Aaron Josefczyk/Reuters

« Tout est plus grand au Texas », dit un dicton aux États-Unis et la 59e édition du All Star Game de la NBA n'y échappera pas : il sera joué dimanche soir (01h00 GMT lundi) devant près de 90 000 personnes, ce qui constituera un nouveau record pour un match de basket-ball.
Certaines des plus grandes vedettes de la Ligue nord-américaine de basket-ball, LeBron James en tête, vont faire le « show » dans un stade de football américain au toit rétractable et devant des écrans géants longs de 50 mètres.
L'enceinte des Dallas Cowboys a ouvert ses portes il y a six mois et peut accueillir environ 100 000 personnes en configuration maximale.
Le précédent record pour un All Star Game NBA est de 44 735 spectateurs, déjà dans le Texas (Houston en 1989). Pour un match de basket-ball, le record date de 2003 avec plus de 78 000 personnes pour assister à Detroit à un match au sommet du championnat universitaire (NCAA) entre Michigan State et Kentucky.
Si le flamboyant propriétaire des Dallas Mavericks, Mark Cuban, qui jouera les hôtes, a assuré avec son habituel sens de la formule et de la provocation que sa fiesta pourrait faire passer le Superbowl pour une « bar-mitsva », sur le parquet, le « match des étoiles » manquera quand même un peu de lustre.

Garnett, le doyen
Notamment à cause de l'absence de certaines stars de la Ligue, au premier rang desquelles Kobe Bryant, champion en titre avec les Lakers et trois fois élu meilleur joueur (MVP) du All Star Game. Chris Paul (La Nouvelle-Orléans) et Brandon Roy (Portland), eux aussi blessés, sont forfaits.
Côté conférence Est, Allen Iverson (Philadelphie) est resté au chevet d'un de ses enfants, très malade, et Shaquille O'Neal (Cleveland) n'a pas mérité d'être convié cette année.
Le doyen des « étoilés » sera cette année Kevin Garnett, avec sa 13e apparition.
L'ailier fort de Boston, 33 ans, va prendre un petit coup de vieux : il sera entouré par neuf nouveaux venus, cinq à l'Est (David Lee/New York, Al Horford/Atlanta, Gerald Wallace/Charlotte, Rajon Rondo/Boston, Derrick Rose/Chicago) et quatre autres à l'Ouest (Kevin Durant/Oklahoma City, Zach Randolph/Memphis, Chris Kaman/Los Angeles Clippers et Deron Williams/Utah).
« Tout est plus grand au Texas », dit un dicton aux États-Unis et la 59e édition du All Star Game de la NBA n'y échappera pas : il sera joué dimanche soir (01h00 GMT lundi) devant près de 90 000 personnes, ce qui constituera un nouveau record pour un match de basket-ball.Certaines des plus grandes vedettes de la Ligue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut