Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Biodiversité

Les manchots du Cap mieux nourris grâce à une aire marine protégée
La situation alimentaire de la plus grande colonie de manchots du Cap, une espèce en voie d'extinction, s'est beaucoup améliorée depuis la mise en place en janvier d'une aire marine protégée, selon une étude parue hier dans la revue Biology Letters. La population de Spheniscus demersus, l'unique manchot africain, a diminué de 60 % entre 2001 et 2009, à cause de la pêche à la sardine et à l'anchois, qui constituent leur principale nourriture.
Des chercheurs français ont étudié le comportement de recherche alimentaire de 91 oiseaux de l'île St-Croix, dans la zone protégée, et à 50 km de là sur Bird Island, une île autour de laquelle la pêche est autorisée, rapporte dans un communiqué le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Les manchots du Cap mieux nourris grâce à une aire marine protégéeLa situation alimentaire de la plus grande colonie de manchots du Cap, une espèce en voie d'extinction, s'est beaucoup améliorée depuis la mise en place en janvier d'une aire marine protégée, selon une étude parue hier dans la revue Biology Letters. La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut