Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Nigel Mansell : « Un accomplissement extraordinaire »

L'ancien champion du monde de formule 1, le Britannique Nigel Mansell, qui va disputer pour la 1re fois les 24h du Mans les 12 et 13 juin prochain, voit cette participation à « la plus fabuleuse course automobile » comme un « accomplissement extraordinaire ».

Q : Que représente Le Mans pour vous ?
R : « Je crois que ça représente tout pour moi ! C'est la course la plus fabuleuse. Je suis venu en simple spectateur lors de la dernière édition, l'an passé, et c'est fou de penser qu'en une seule course, vous conduisez autant qu'en une seule saison de formule 1 ! Je remercie vraiment l'ACO (Automobile club de l'Ouest, NDLR) de m'offrir l'opportunité de venir ici et d'avoir accepté notre inscription. C'est vraiment un accomplissement extraordinaire pour moi. »

Q : Avant même le départ, vous écrivez l'histoire de l'épreuve en y participant avec vos deux fils, du jamais-vu...
R : « C'est vrai que c'est sympa d'écrire un peu l'histoire avec un père et deux fils dans la même équipe. C'est formidablement excitant et cela vous rend très humble en même temps. À vrai dire, je suis à la fois heureux, inquiet et nerveux ! Je viens ici en tant que débutant, je n'ai jamais conduit au Mans, jamais sur ce circuit. Évidemment, pour les 24 heures du Mans, tout est nouveau ! Et ça me fait déjà me sentir plus jeune ! »

Q : Qu'espérez-vous comme résultat ?
R : « Notre objectif est de venir à bout de la course, de la terminer. De faire du mieux possible. Et j'espère aussi porter l'attention encore plus sur cette course. Je souhaite que les supporteurs britanniques se fassent plaisir en nous suivant. Il y en a beaucoup qui vont venir au Mans et supporter Beechdean Mansell, notre équipe. Et puis, nous sommes une nouvelle équipe, mais nous pouvons désormais entrer en contact avec des sponsors pour leur dire : "Regardez, on est inscrit officiellement aux 24h !". Cela va nous aider à accélérer notre croissance. Si tout va bien, nous serons là les prochaines années, avec l'objectif de construire une équipe très forte. Avec le rêve de pouvoir les remporter un jour, peut-être à partir de 2011 et les nouveaux règlements. »
L'ancien champion du monde de formule 1, le Britannique Nigel Mansell, qui va disputer pour la 1re fois les 24h du Mans les 12 et 13 juin prochain, voit cette participation à « la plus fabuleuse course automobile » comme un « accomplissement extraordinaire ».Q : Que représente Le Mans pour vous ?R :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut