Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

La Fondation al-Walid ben Talal finance l’informatisation des tribunaux jaafarites

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, entourée des responsables des tribunaux jaafarites.  

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, et le chef des tribunaux jaafarites au Liban, cheikh Hassan Awad, ont signé un accord en vertu duquel la Fondation al-Walid ben Talal prendra en charge le financement de l'opération d'informatisation et d'archivage des tribunaux jaafarites.
La signature de l'accord a eu lieu au siège du tribunal chérié jaafarite de Beyrouth, dans le secteur de l'Unesco. Prenant la parole au début de la cérémonie, le directeur des affaires pédagogiques et sociales de la Fondation al-Walid ben Talal, M. Abdel Salam Marini, a indiqué que le projet d'informatisation et d'archivage couvrira les 21 tribunaux jaafarites répartis dans les six mohafazats du pays, précisant que plus de 500 000 documents seront ainsi archivés.
M. Marini a mis l'accent à ce propos sur l'importance d'un tel projet qui facilitera dans une très large mesure les formalités des citoyens concernés pour ce qui a trait aux problèmes de mariage, de divorce, d'héritage, etc.
Une connexion Intranet sera en outre assurée entre les citoyens et les directions des tribunaux en question, a ajouté M. Marini.
La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, et le chef des tribunaux jaafarites au Liban, cheikh Hassan Awad, ont signé un accord en vertu duquel la Fondation al-Walid ben Talal prendra en charge le financement de l'opération d'informatisation et d'archivage des tribunaux jaafarites. La signature de l'accord...