Rechercher
Rechercher

Sport

Kitzbühel : une étape bien rémunérée

Il y a le prestige d'inscrire son nom sur l'une des télécabines de la station, mais aussi les espèces sonnantes et trébuchantes : Kitzbühel est de loin l'étape la mieux rémunérée de la Coupe du monde masculine de ski alpin.
Ainsi, le lauréat de la descente, demain, empochera 70 000 euros, soit plus de trois fois de ce qu'ont touché cette saison les vainqueurs des autres descentes du circuit majeur.
Derrière Kitzbühel, Beaver Creek a offert 27 128 euros à son vainqueur, le jeune Suisse Carlo Janka, les autres autour de 20 000.
« On ne prend pas le départ en pensant à ça. Surtout qu'après (le prix de la 1re place), ça descend beaucoup », a remarqué le Suisse Didier Défago, vainqueur au bas de la Streif en 2009. Les dix premiers se partagent une somme de 175 000 euros.
Les organisateurs du Hahnenkamm sont également généreux pour les autres épreuves, avec une allocation globale de 175 000 euros, dont 70 000 au premier, pour le slalom dominical. Le super-G de vendredi propose 130 000 euros de prix, alors que le combiné classique - classement fait par l'addition des temps de la descente et des deux manches de slalom - offre 70 000 euros au total.

Il y a le prestige d'inscrire son nom sur l'une des télécabines de la station, mais aussi les espèces sonnantes et trébuchantes : Kitzbühel est de loin l'étape la mieux rémunérée de la Coupe du monde masculine de ski alpin.Ainsi, le lauréat de la descente, demain, empochera 70 000 euros, soit plus de trois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut