Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Collision entre deux trains dans le nord-ouest de la Turquie : un mort, sept blessés

Une collision entre deux trains a fait un mort et sept blessés dimanche dans le nord-ouest de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Les deux trains, qui effectuaient la liaison entre les villes d'Istanbul et Eskisehir (nord-ouest), se sont heurtés à 10h05 (08h05 GMT) dans la province de Bilecik, dans une zone rurale entre les villages de Vezirhan et Bayirkِy, a affirmé Anatolie.

Un machiniste a été tué dans la collision et sept personnes ont été blessées, dont deux employés de la compagnie nationale des chemins de fer, a indiqué le gouverneur de Bilecik, Musa Colak.

"Il y a des travaux (...) dans la zone de l'accident. En raison de ces travaux, l'électricité a été coupée, ce qui a empêché les trains d'être alertés de la présence d'un autre train", a déclaré M. Colak, cité par Anatolie.

Des sources interrogée par l'agence au ministère des Transports avait d'abord évoqué un feu rouge pas respecté par un des convois comme cause de l'accident.

Les accidents de train sont fréquents en Turquie, dont le réseau ferroviaire est vieillissant. L'un des plus meurtriers a fait 37 morts le 22 juillet 2004. Vingt jours plus tard, une autre collision a fait huit morts et des dizaines de blessés.

Une collision entre deux trains a fait un mort et sept blessés dimanche dans le nord-ouest de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Anatolie.
Les deux trains, qui effectuaient la liaison entre les villes d'Istanbul et Eskisehir (nord-ouest), se sont heurtés à 10h05 (08h05 GMT) dans la province de Bilecik, dans une zone rurale entre les villages de Vezirhan et...