Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Zawahiri dénonce la politique d’Obama au Proche-Orient

Le n° 2 d'el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, a dénoncé la politique du président américain Barack Obama pour le Proche-Orient, qualifiée de « nouvel épisode dans la campagne croisée et sioniste », dans un message audio mis en ligne hier. L'adjoint d'Oussama Ben Laden critique vivement les dirigeants arabes du Moyen-Orient, citant notamment les présidents palestinien Mahmoud Abbas et égyptien Hosni Moubarak ainsi que les rois Abdallah d'Arabie saoudite et Abdallah II de Jordanie. « Ce sont des sionistes arabes » qui « exécutent les directives d'Obama, lequel a révélé aux musulmans en Palestine et ailleurs son véritable plan de soutien à Israël », ajoute Zawahiri, un Égyptien.
Par ailleurs, Ayman al-Zawahiri critique vigoureusement le mouvement islamiste Hamas, sans le nommer, pour les tractations qu'il mène depuis plusieurs mois en Égypte avec le parti Fateh du président Abbas en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale. « Pourquoi cet entêtement à un gouvernement d'union nationale ? » s'interroge-t-il.
Le n° 2 d'el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, a dénoncé la politique du président américain Barack Obama pour le Proche-Orient, qualifiée de « nouvel épisode dans la campagne croisée et sioniste », dans un message audio mis en ligne hier. L'adjoint d'Oussama Ben Laden critique vivement les dirigeants arabes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut