Rechercher
Rechercher

Économie

« Le Liban, un pays en pleine renaissance »

De passage au Liban, le directeur de la chaîne qui gère l'hôtel Le Gray, Gordon Campbell Gray, a dévoilé à « L'Orient-Le-Jour » la mise en route de deux autres projets hôteliers au Liban.

L'Orient-Le Jour -
Où se situent les hôtels de la chaîne que vous gérez ?
Gordon Campbell
Gray
- Campbell Gray est une petite chaîne qui gère au total dix hôtels, dont six sont actuellement en phase de construction. Ces établissements sont répartis entre Londres, l'Écosse, Montpellier, les Caraïbes, le Maroc et le Liban.

 

Pourquoi avez-vous choisi Beyrouth ?
À vrai dire, nous n'avions jamais songé auparavant à ouvrir un hôtel à Beyrouth. Nous étions jusque-là basés essentiellement en Europe et n'avions aucune intention d'élargir nos activités au Moyen-Orient. L'idée d'entreprendre un projet à Beyrouth a toutefois commencé à germer lorsque, sur insistance de quelques clients libanais ayant logé dans nos hôtels à Londres, j'ai décidé de visiter la capitale libanaise. Ce fut un vrai coup de foudre ! J'ai été personnellement si enchanté par le climat, la géographie, la cuisine et les gens qu'en moins de 48 heures, j'avais déjà pris la décision de construire un hôtel dans cette ville magnifique. Aujourd'hui, Le Gray est le seul hôtel au Moyen-Orient faisant partie de l'arène des établissements gérés par notre chaîne.

Avez-vous d'autres projets au Liban ?
Oui. Nous allons bientôt amorcer les travaux de construction d'un hôtel à Damour, dont l'inauguration est prévue pour 2011. Un autre hôtel à la montagne devra également voir le jour dans les années à venir, mais l'idée est encore à l'état de gestation. En outre, j'ai décidé de délocaliser à Beyrouth une partie de l'activité de notre bureau d'architecture.

De passage au Liban, le directeur de la chaîne qui gère l'hôtel Le Gray, Gordon Campbell Gray, a dévoilé à « L'Orient-Le-Jour » la mise en route de deux autres projets hôteliers au Liban.L'Orient-Le Jour - Où se situent les hôtels de la chaîne que vous gérez ?Gordon Campbell Gray -...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut