Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour Shimon Peres, Mahmoud Ahmadinejad "n'a pas d'avenir"

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad "n'a pas d'avenir", a estimé le président israélien Shimon Peres dans un entretien publié dimanche par le journal espagnol La Vanguardia.

"Bien sûr ici on parle beaucoup de l'Iran" mais "je ne pense pas que leur président ait de l'avenir", a déclaré M. Peres à La Vanguardia, pendant la visite officielle qu'il vient d'effectuer au Brésil.

"Il ne suffit pas de dépenser dans cette zone et dans d'autres des centaines de millions de dollars pour acheter de l'influence, des lieux et des gens", a-t-il ajouté.

"Il faut avoir un message positif pour son peuple et pour le monde. C'est un président qui exige la destruction d'un autre pays, qui nie l'Holocauste, alors qu'il y a encore des milliers et des milliers de survivants qui vivent en Israël avec le numéro nazi sur leur bras", selon M. Peres.

"L'Iran détruit le Liban, en soutenant le Hezbollah, en divisant le pays. Il fournit des armes au Hamas à Gaza, il essaie de détruire le gouvernement, l'Autorité palestinienne du président (Mahmoud) Abbas", a-t-il poursuivi.

Le président israélien devait quitter dimanche le Brésil pour poursuivre sa tournée en Argentine.

Il s'agissait de la première visite officielle d'un président israélien au Brésil depuis 43 ans, un déplacement visant essentiellement à contrer l'influence de l'Iran dans la région, deux semaines avant la venue à Brasilia de Mahmoud Ahmadinejad.

Le président iranien, qui a appelé à "rayer Israël de la carte", est attendu le 23 novembre au Brésil.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad "n'a pas d'avenir", a estimé le président israélien Shimon Peres dans un entretien publié dimanche par le journal espagnol La Vanguardia.
"Bien sûr ici on parle beaucoup de l'Iran" mais "je ne pense pas que leur président ait de l'avenir", a déclaré M. Peres à La Vanguardia, pendant la...