Rechercher
Rechercher

Agenda - Développement

Le Conseil des femmes libanaises à la découverte de Amel

La délégation féminine au centre médical de Amel à Khiam.

Une délégation de 50 dames membres du Conseil de la femme libanaise s'est rendue au Sud à la découverte des centres sociaux et médicaux de l'association Amel. Les équipes des six centres ouverts par l'association dans le caza de Marjeyoun-Hasbaya se sont mobilisées autour de leur président Kamel Mehanna pour accueillir et piloter la délégation féminine.
La présidente du conseil Amani Chaarani a salué les efforts entrepris par l'association pour permettre aux femmes de jouer un rôle plus important au sein de la société, notamment dans la vie active à travers le travail dans la fabrique de savon ou dans les centres médicaux. Mme Chaarani a insisté sur le fait que la femme n'a pas seulement de grandes possibilités, mais elle apporte aussi une vision du monde différente et elle a une influence considérable sur les enfants et au sein de la famille. Elle a ainsi rappelé qu'il est nécessaire de donner un plus grand rôle à la femme même dans les décisions nationales par le biais de l'augmentation du nombre de femmes députées ou ministres.
De son côté, M. Mehanna a estimé qu'une démocratie véritable ne peut exister sans une participation réelle de la femme à tous les aspects de la vie.
Une délégation de 50 dames membres du Conseil de la femme libanaise s'est rendue au Sud à la découverte des centres sociaux et médicaux de l'association Amel. Les équipes des six centres ouverts par l'association dans le caza de Marjeyoun-Hasbaya se sont mobilisées autour de leur président Kamel Mehanna pour accueillir et piloter...