Rechercher
Rechercher

Sport

À Milan, c’est le Real qui doute

L'AC Milan, retrouvé depuis son succès remarqué il y a deux semaines sur la pelouse du Real Madrid (2-3), accueille l'équipe madrilène qui, à l'exact inverse, est en plein doute depuis cette défaite, ce soir à San Siro lors de la 4e journée (gr. C) de la Ligue des champions.
Les deux clubs les plus titrés de l'histoire de la C1 partagent la tête de la poule avec 6 points (suivent Zurich et Marseille, 3 points): si le choc offre un vainqueur, ce dernier prendra un net avantage en vue de la qualification.
Avant l'aller, c'est Milan qui était dans la tourmente, notamment suite à l'humiliation subie à domicile face au FC Zurich (0-1) lors de la 2e journée.
Depuis, le club lombard est transfiguré (2 victoires et 1 nul), à l'image de Nesta, impeccable leader de la défense, et de Ronaldinho, qui, à défaut d'afficher une forme physique éclatante, a retrouvé tout son coup d'œil (deux passes décisives pour Borriello lors du succès 2-0 contre Parme samedi).
« C'est évident, on est plus en confiance aujourd'hui qu'on ne l'était il y a deux semaines », assure le milieu Clarence Seedorf pour qui, Real ou non, « Milan n'a jamais eu peur d'aucune équipe ».
A contrario, le Real a sombré après sa défaite à Bernabeu, s'inclinant il y a une semaine contre le bien modeste Alcorcon (D3) en Coupe d'Espagne (4-0).

Cinq visites,
cinq défaites
Pour l'entraîneur Manuel Pellegrini, très menacé, cette terrible défaite a heureusement été suivie d'un succès convaincant face à Getafe (2-0) samedi en Liga, au terme d'un match disputé à dix suite à l'exclusion d'Albiol (27).
À San Siro, les Merengue devront cependant composer sans Cristiano Ronaldo, leur meilleur buteur dans l'épreuve, blessé, et le milieu Guti, tenu à l'écart suite, selon les médias espagnols, à une prise de bec avec Pellegrini. Higuain, auteur des deux buts inscrits contre Getafe, remplace Ronaldo.
« Il n'y a pas d'envie de revanche, mais bien l'envie de gagner pour montrer qui nous sommes », souligne justement l'Argentin, qui assure que l'objectif n'a pas changé d'un iota : la 1re place.
Pour autant, sur la pelouse des Rossoneri, le Real n'a jamais été en réussite : en cinq visites, il s'y est toujours incliné, n'inscrivant qu'un seul but, en 1956, et en encaissant douze.
Et à coup sûr, une sixième défaite mardi, loin même de mettre en danger l'équipe en Ligue des champions, posera une nouvelle fois la question de la permanence de Pellegrini à la tête de l'équipe.
L'AC Milan, retrouvé depuis son succès remarqué il y a deux semaines sur la pelouse du Real Madrid (2-3), accueille l'équipe madrilène qui, à l'exact inverse, est en plein doute depuis cette défaite, ce soir à San Siro lors de la 4e journée (gr. C) de la Ligue des champions.Les deux clubs les plus titrés de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut