Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Irak
Deux jours pour fixer les règles du scrutin


La commission électorale a demandé hier au Parlement de fixer immédiatement, au plus tard aujourd'hui, le mode de scrutin afin de permettre la tenue des élections générales comme prévu le 16 janvier. En outre, le président du Parlement, Iyad al-Samarraï, a demandé au ministère de la Justice de suspendre les exécutions jusqu'après les élections, pour éviter qu'elles soient instrumentalisées par les partis au pouvoir durant la campagne.

Attentat à la bicyclette piégée : 5 morts

Cinq personnes ont été tuées et 37 autres blessées hier dans l'explosion d'une bicyclette piégée sur un marché de Moussayeb. À Ramadi, un attentat-suicide à la voiture piégée a fait deux morts et quatre blessés. Dans la ville sainte de Kerbala, une passagère voyageant en minibus a été tuée et 12 autres personnes ont été blessées, lorsqu'une bombe magnétique fixée sur le véhicule a explosé à proximité d'un barrage de police.

Arabie saoudite
Découverte d'une cache d'armes d'el-Qaëda


Une cache d'armes d'une cellule d'el-Qaëda, démantelée en août dernier en Arabie saoudite, a été découverte près de Riyad, a annoncé hier un porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur. La cache contenait 281 fusils d'assaut Kalachnikov, 250 chargeurs et 35 caisses de munitions contenant 41 250 cartouches, selon le porte-parole.

Soudan
Le président du Sud prône l'indépendance


Le président de la région semi-autonome du Sud-Soudan a appelé samedi la population à se prononcer pour l'indépendance lors du référendum prévu en 2011, une première pour ce dirigeant habitué à coller publiquement à la ligne officielle prônant l'unité. Le Sud-Soudan a obtenu le droit d'organiser une consultation populaire sur son indépendance dans le cadre de l'accord de paix qui a mis fin, en 2005, à deux décennies de guerre civile contre le pouvoir central de Khartoum.
IrakDeux jours pour fixer les règles du scrutinLa commission électorale a demandé hier au Parlement de fixer immédiatement, au plus tard aujourd'hui, le mode de scrutin afin de permettre la tenue des élections générales comme prévu le 16 janvier. En outre, le président du Parlement, Iyad al-Samarraï, a demandé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut