Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

Pour la seconde semaine consécutive, les titres du secteur bancaire ont été le principal moteur de la Bourse de Beyrouth, représentant quelque 66 % de la valeur totale des échanges d'actions libanaises sur la place locale et sur le London Stock Exchange. Tous les titres bancaires se sont améliorés, nourrissant une hausse de 1,7 % de l'indice BLOM pour les actions bancaires libanaises (BMBI), alors que l'indice BLOM pour les bancaires dans la région n'a grimpé que de 1,35 %.
D'une manière générale, l'ensemble des titres libanais ont progressé, les investisseurs ayant continué à croire à l'optimisme politique ambiant et à anticiper des bénéfices bancaires élevés au troisième trimestre 2009, selon l'analyse du Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BLOM Invest Bank. En conséquence, l'indice BLOM (BSI) a bondi de 2,23 % à 1 572,28.
La performance de la Bourse de Beyrouth a donc dépassé celle des marchés arabes et des places des pays émergents. L'indice MSCI pour les marchés arabes a en effet reculé de 0,12 % alors que l'indice MSCI pour les pays émergents a perdu 1,47 %.
Pour la seconde semaine consécutive, les titres du secteur bancaire ont été le principal moteur de la Bourse de Beyrouth, représentant quelque 66 % de la valeur totale des échanges d'actions libanaises sur la place locale et sur le London Stock Exchange. Tous les titres bancaires se sont améliorés, nourrissant une hausse de 1,7 % de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut