Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La droite cherche le moyen de sortir de l’imbroglio « Jean Sarkozy »

Les proches de Nicolas Sarkozy, soucieux de désamorcer la polémique autour du fils cadet du président français, ont avancé hier une piste pour rendre « plus transparente » l'élection du président du quartier d'affaires La Défense, poste brigué par Jean Sarkozy.
Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP, au pouvoir) et le ministre du Budget Éric Woerth se sont déclarés hier favorables à l'idée que les représentants de l'État au conseil d'administration de l'EPAD ne participent pas au vote, le 4 décembre, pour sa présidence. Cette option, proposée par le député socialiste Gaëtan Gorce, a été évoquée dimanche par le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
Mais cette idée est loin de faire l'unanimité. « Même si les 9 fonctionnaires ne participent pas au scrutin, l'élection de Jean Sarkozy reste assurée », a rétorqué Christophe Grébert, du parti centriste MoDem. Le député socialiste Henri Emmanuelli a, lui, jugé « stupéfiante » la proposition de M. Chatel.
Par ailleurs, le double champion olympique de judo français David Douillet a remporté dimanche sa première bataille politique en se faisant élire député du parti majoritaire UMP en région parisienne.
Les proches de Nicolas Sarkozy, soucieux de désamorcer la polémique autour du fils cadet du président français, ont avancé hier une piste pour rendre « plus transparente » l'élection du président du quartier d'affaires La Défense, poste brigué par Jean Sarkozy.Le président de l'Assemblée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut