Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Iran

Mise en garde contre une manifestation de l'opposition le 4 novembre
Un important religieux conservateur iranien, l'ayatollah Ahmad Janati, a mis en garde hier l'opposition contre toute manifestation le 4 novembre à l'occasion du 30e anniversaire de la prise de l'ambassade des États-Unis à Téhéran par des étudiants islamistes. Il a accusé les partisans de l'opposition d'être liés aux États-Unis et à Israël et « de vouloir renverser le régime », demandant à la justice d'agir avec fermeté à leur encontre. Parallèlement, l'ancien président réformateur iranien Mohammad Khatami et le leader de l'opposition Mir Hossein Moussavi ont dénoncé hier le « climat sécuritaire » en Iran, notamment « la poursuite des arrestations et la restriction des libertés », selon un site de l'opposition.

 

Le renseignement
US pourrait réviser
son jugement sur Téhéran

Le renseignement américain examine l'éventualité de modifier son rapport controversé de 2007 assurant que l'Iran a stoppé en 2003 ses initiatives visant à se doter de la bombe atomique, a rapporté hier le Wall Street Journal. Ce rapport de synthèse affirmait avec un « haut degré de confiance » que l'Iran avait stoppé son programme nucléaire militaire en 2003 et estimait avec un « degré de confiance modéré » qu'à la mi-2007, il n'avait pas été relancé. Pour l'heure, les services de renseignements américains ne sont pas « prêts à déclarer l'invalidité » de ces conclusions, indique un haut responsable du renseignement américain cité par le WSJ en précisant que le rapport couvre la période 2003-2007.

Mise en garde contre une manifestation de l'opposition le 4 novembreUn important religieux conservateur iranien, l'ayatollah Ahmad Janati, a mis en garde hier l'opposition contre toute manifestation le 4 novembre à l'occasion du 30e anniversaire de la prise de l'ambassade des États-Unis à Téhéran par des étudiants islamistes. Il a accusé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut