Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Morin : Paris ne remet pas en cause la parole de l’Italie

Le ministre français de la Défense Hervé Morin a déclaré hier qu'il n'entendait pas « remettre en cause la parole du gouvernement italien » qui a formellement démenti des informations du Times sur le paiement des talibans en Afghanistan. « Les autorités italiennes ont déjà répondu », a poursuivi M. Morin, insistant : « Leur réponse suffit, sans avoir besoin de leur redemander. »
Le quotidien britannique The Times affirmait jeudi que les services secrets italiens avaient versé des dizaines de milliers de dollars aux commandants talibans et aux seigneurs de guerre locaux pour maintenir en paix la région de Saroubi. Toujours selon The Times, les 10 soldats français tués dans une embuscade dans cette région en août 2008 avaient sous-évalué le risque de leur mission, parce que les Italiens ne les avaient pas avertis qu'ils payaient les talibans pour maintenir la région en paix.
Le ministre français de la Défense Hervé Morin a déclaré hier qu'il n'entendait pas « remettre en cause la parole du gouvernement italien » qui a formellement démenti des informations du Times sur le paiement des talibans en Afghanistan. « Les autorités italiennes ont déjà...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut