Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Moallem met en doute la signature d’un accord avec l’UE le 26 octobre

Le chef de la diplomatie syrienne, Walid Moallem, a mis en doute hier la signature le 26 octobre d'un accord d'association entre l'Union européenne et la Syrie, soulignant que Damas voulait auparavant « étudier » le texte de manière approfondie. « L'accord avait été gelé en 2004 par l'UE. La décision européenne de le signer nous a surpris, le gouvernement syrien doit par conséquent examiner tous les détails de cet accord », a déclaré M. Moallem lors d'une conférence de presse à Damas avec son homologue espagnol Miguel Angel Moratinos. « Si le gouvernement syrien termine son étude durant la présidence suédoise (de l'UE), nous signerons l'accord. (Sinon) nous le signerons durant la présidence espagnole », qui commence le 1er janvier 2010, a-t-il indiqué.
Le 8 octobre, les représentants des États de l'UE se sont entendus pour signer le 26 octobre un accord d'association avec la Syrie après plusieurs années d'hésitation.

Le chef de la diplomatie syrienne, Walid Moallem, a mis en doute hier la signature le 26 octobre d'un accord d'association entre l'Union européenne et la Syrie, soulignant que Damas voulait auparavant « étudier » le texte de manière approfondie. « L'accord avait été gelé en 2004 par l'UE. La décision...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut