Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un avion intercepté après avoir survolé le site nucléaire de Dimona

Un avion de tourisme a été intercepté hier par des avions de chasse israéliens pour avoir survolé illégalement le site nucléaire de Dimona dans le sud d'Israël, a annoncé l'armée israélienne. Les chasseurs ont intercepté l'appareil et l'ont forcé à atterrir sur une piste proche, où le pilote a été remis aux autorités civiles pour interrogatoire, a indiqué un porte-parole de l'armée.
La police n'a fait aucun commentaire, mais les médias israéliens ont affirmé que le pilote, originaire du centre du pays, avait expliqué s'être perdu. Le survol du réacteur de Dimona, dans le désert du Néguev, est interdit. Israël, qui ne reconnaît pas disposer de l'arme nucléaire, affirme que cette installation, vieille de plus de 40 ans, est un centre de recherches.
Un avion de tourisme a été intercepté hier par des avions de chasse israéliens pour avoir survolé illégalement le site nucléaire de Dimona dans le sud d'Israël, a annoncé l'armée israélienne. Les chasseurs ont intercepté l'appareil et l'ont forcé à atterrir sur une piste proche, où le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut