Rechercher
Rechercher

Sport - Voile

Conférence de presse du skipper Jean-Louis Rodriguez Zabal

De retour à Beyrouth, le skipper libanais Jean-Louis Rodriguez Zabal a tenu une conférence de presse hier à 11h00 au Press Club du Liban en présence du commodore Rabih Salem, président du Lebanese Yacht Club (LYC) et du commodore Edmond Chaghoury, président de la Fédération libanaise de yachting.
Dans son allocution, JL a présenté à la presse les différentes étapes de sa traversée de la Méditerranée en solitaire.
Une traversée de 3 500 km, inédite pour un navigateur de nationalité libanaise, qui avait débuté de Barcelone le 25 août pour se terminer à Beyrouth le 29 septembre 2009.
À bord de son voilier de 12,20 mètres aux couleurs du LYC et battant pavillon libanais, le skipper a fait escale dans plusieurs pays méditerranéens : Italie, Grèce, Turquie et bien sûr Chypre.
C'est au cours d'une panne de moteur à la sortie d'une île grecque que JL a pu apprécier la solidarité des plaisanciers de différentes nationalités présents sur place. Sans hésitation, tous se sont portés à son secours pour réparer l'avarie. Avec un léger retard sur son parcours, le skipper a pu reprendre sa route vers Chypre avant de regagner le Liban mardi dernier.
De son côté, le président du LYC a dédié avec fierté cette réussite sportive au peuple libanais tout entier.
Un exploit à mettre à l'actif du club, qui sera, nous l'espérons, un encouragement pour d'autres nouveaux projets de ce calibre...

Guy S.
De retour à Beyrouth, le skipper libanais Jean-Louis Rodriguez Zabal a tenu une conférence de presse hier à 11h00 au Press Club du Liban en présence du commodore Rabih Salem, président du Lebanese Yacht Club (LYC) et du commodore Edmond Chaghoury, président de la Fédération libanaise de yachting.Dans son allocution, JL a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut